Afin d évaluer l étendue des dégâts (corrosion) sur la caisse et éventuellement le châssis j'ai décidé de démonter l'arrière du 4x4, le toit, les sièges, la console centrale et l'ensemble des tapis et plastiques intérieurs à l'exception du tableau de bord.
Par la même occasion j'en profite pour charger les 2 batteries (eh oui... ce véhicule est en 24 volts) et la surprise !!, une batterie sur les deux ne charge pas. Apparemment elle est en fin de vie. Comme je n' ai pas le budget pour changer les 2 en même temps, j achète une 75AH pour avoir le même ampérage que la première. D'après le manuel d'atelier c'est cette intensité qui était préconisée par le constructeur.
Je démonte la batterie HS et la... surprise, le support de batterie est rouillé et légèrement rongé par l'acide qui coule dessus depuis plus ou moins 26 ans. Au boulot !!! faut faire chauffer la brosse métallique , le papier de verre et dégraisser le tout à l'acétone.... un peu de RUSTOL sur les parties rouillées on laisse sécher et demain je bouche les petits trous au SINTHOFER. Ensuite re-poncage au grain 120 et une autre couche de RUSTOL, avant une couche de peinture.
Pourquoi s occuper en priorité des batteries me direz vous ?? Et bien un baroud ça pèse 1800kg... et le pousser tout seul pour le déplacer dans le garage c est pas toujours facile. Et puisque il faut bien commencer quelque part et bien ce sera par les supports de batterie.
J+2.....le rustol n'est pas encore sec... du coup j'avance le travail en grattant la rouille un peu partout sur la caisse. J en profite pour découper au dremel ou a la disqueuse les parties trop endommagées. Ce sera l'etape N°3, à mon avis la plus longue....
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